La direction
du programme délocalisé

Montréalais, ex-futur-estrien; ex-futur-intensiviste, ex-futur-ORL, puis ex-futur-urgentopsychiatre.

Mais finalement gérontopsychiatre, accueilli dans une Acadie chaleureuse, père, ami, collègue, un peu entrepreneur.

Et maintenant directeur-adjoint au programme de formation spécialisée en psychiatrie de l’Université de Sherbrooke, responsable du parcours de formation délocalisé au Nouveau-Brunswick.

Parce que ce sont les carrefours, tantôt imprécis, tantôt surprenants, puis le courage (ou la folie) d’une direction inattendue, imprévue, qui nous définissent.

Ce programme délocalisé, il est le fruit des carrefours empruntés individuellement par quelques dizaines de professeurs - psychiatres et professionnels associés -, et aussi maintenant de nos résidents, auxquels invariablement nous nous attachons, et auxquels nous tentons d’instiller l’ouverture auxdits carrefours de la vie.

Il est le fruit du support invariable de l’Université de Sherbrooke, du programme central lui-même, des collègues là-bas à Sherbrooke avec qui l’amitié traverse le temps, du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick, mais aussi du Réseau de santé Vitalité et du Gouvernement du Nouveau-Brunswick, qui ont investi confiance et ressources considérables en nous, voire - candidats - en vous, si un carrefour vous mène finalement à nos berges.

Cette équipe ici est formidable. J’en suis fier.

Au plaisir de vous rencontrer, de faire votre connaissance, peut-être même de vous accueillir,

Jean-Marc Chianetta MD FRCPC
Gérontopsychiatre
Professeur adjoint de clinique

 
 
jm1.jpg